Repérage au Verneau !
{{brizy_dc_image_alt entityId=

Session repérage express de la grotte Baudin, sortie de la traversée du Verneau ce mercredi 2 juin! TPST 1h! Les cordes des 2 puits de remontée sont en bon état et la rivière semble dans un débit normal. La main courante d'accès à la première corde de remontée depuis la rivière est en câble inox !

Les 50 m de boyau/laminoir a la sortie dont agréables, lisses et ponctués de petites salles où l'on peut se relever

Bref! Il reste plus qu'à programmer la traversée du Verneau tout bientôt ! En tous cas le plein de Comté/Cancoillotte /Saucisses de Morteau est fait!!


Articles qui pourraient vous intéresser

{{brizy_dc_image_alt entityId=
Je vous présente mon nouveau jouet!! Le "mesure-corde"!!! C'est l'exceptionnel @William Chèvremont qui en est le concepteur... À moi la précision dans les longueurs de corde!!!!!
{{brizy_dc_image_alt entityId=
Une des grandes curiosités que l'on trouve dans les massifs alpins sont les glaciers souterrain. En effet à des altitudes modeste (à partir de 1500m d'altitude) on trouve sous terrain de veritable glacier. Leur formation est identique à celle des glaciers de surface que l'on trouve (plus pour longtemps) dans nos montagne à des altitudes ... Lire la suite
{{brizy_dc_image_alt entityId=
Pour échapper à la rudesse du climat hivernal alpin Vertaco et Chartousin nous sommes allé profiter de la chaleur souterraine de l'Ardeche. En effet, de par la situation géographique du massif calcaire ardechois, les temperatures sous terre sont particulerement clemente. Elles sont comprises entre 12 et 14°C contre 2 à 10 °C pour les massifs ... Lire la suite

Laisser un commentaire

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…