En automne, on range les grottes!

Quand on est pas avec nos supers clients pour vous initier a la spéléo on s'occupe de nos chères grottes! L'automne est la saison favorable à l'entretien de nos sites de pratique préférés. Pour cette version 2021 nous tournons nos effort vers la Grotte Roche que nous fréquentons régulièrement pour les sorties spéléo découverte famille dans le Vercors. C'est ainsi que plusieurs membres de notre section syndicale locale (l'APSCV) se sont réunit sur 2 journées avec pelle, pioche, pulvérisateur, cordelette, cordes neuves.

On améliore le balisage, on rénove les chemins , on change les cordes fixes (plus de 100m de cordes !!), on est même allé jusqu'à nettoyer des concrétions (stalactites/stalagmites/drapés) malheureusement salies par des mains peu soucieuses.

On est pas fou, ces rassemblements sont aussi l'occasion de partager des bons moments autour d'une fondue...sous terre!!


Articles qui pourraient vous intéresser

Un immense merci à Théo pour m'avoir accompagné durant ce projet de rénovation du site internet d'Emergence-spéléo! On ne compte plus les heures passées dans les méandres du développement web mais c'est pour la bonne cause!! À vous de naviguer tranquillement et n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, toujours positives et bienveillantes ... Lire la suite
Que font les moniteurs de spéléo quand ils ont du temps libre ? ils entretiennent les grottes. Plus précisément l'équipement (cordes, amarrages...) installé pour se déplacer en sécurité dans les cavités. En février dernier, c'était le tour de la superbe, de l'incroyable, traversée Coufin Chevaline. Elle consiste à remonter la rivière de Coufin pour ensuite descendre ... Lire la suite
Il y a 1 mois je reçois l'appel de Patrick, 68 ans, sportif et ancien spéléo actif sur le Vercors, il me demande de l'emmener vivre une belle sortie sur les traces de ses explorations passées, nous programmons rapidement la traversée TQS - Saints de Glaces dans le Vercors ! Après 8h30 de spéléo totalisant ... Lire la suite

Laisser un commentaire

Partager :

J’aime ça :

J’aime Chargement…