Après avoir enfilé le bas de néoprène sur le parking, nous remontons la rivière de Coufin. Par des escalades, des oppositions et une petite dizaine de remontées sur corde (de 5 à 30m de haut) nous atteignons le point le plus haut de la traversée à +220m.
Ensuite, la galerie de la jonction offre une progression moins aquatique, mais extrêmement décorée.
L’arrivée à la salle de la douche est incroyable, une cascade de 40m tombe du plafond ! Nous enfilons le haut de la veste en néoprène et nous trouvons la rivière de Chevaline. La descente se fait par quelques rappels et dans d’énormes piscines naturelles (les gours) ludiques et magnifiques pour enfin retrouver la partie aménagée des Grottes de Choranche, le contraste est saisissant.
Les deux rivières, la variété des paysages et des déplacements, l’histoire, l’accès par les grottes aménagées de Choranche, tout est là pour en faire un mythe de cette traversée de Coufin-Chevaline.
Cette cavité n’est accessible qu’en hiver et après autorisation d’accès à la partie aménagée.
Une très bonne forme physique et l’habitude des longs efforts est nécessaire pour entreprendre ce genre d’aventure. De plus, être autonome sur corde est également indispensable, en effet l’équipement des verticales est plutôt technique.
Une spéléo sensation de préparation est un bon moyen d’acquérir les bases techniques pour ce genre de course d’envergure.
Gants, combinaison de spéléologie, harnais, casque, éclairage, genouillères, combinaisons néoprènes.
Un maillot de bain, des chaussures de randonnée, des vêtements de rechange (chaussures comprises), une barre énergie/pers..
Une bonne motivation, votre meilleur sourire et ça va être top !
Lire nos Conditions Générales de Ventes
Pour offrir à plusieurs personnes, cliquez sur "< continuer mes achats" après avoir renseigné le premier nom/prénom.
Bon valable 1 an à compter de la date d'achat.
Lire nos Conditions Générales de Ventes