La spéléo l’hiver ??? Évidemment !

Et oui! Ça paraît incroyable mais c'est bien vrai! Il est possible de pratiquer la spéléologie TOUTE L'ANNÉE 👍👍👍. Nous aussi on aime bien faire le plein de vitamine C et de sensations en ski, en luge ou en Airboard ET on adoooorrre remettre la combinaison et l'éclairage pour vous vous emmener explorer les grottes magnifiques ! En famille ou entre amis, en parcours découverte ou sportif, la spéléo reste une activité incontournable de l'hiver dans le Vercors et la Chartreuse !

Exemple de parcours sportif à la journée : Spéléo glaciaire en Chartreuse

Les avantages de la spéléo l'hiver en Vercors et Chartreuse ?

1> il fait (plus) chaud (que dehors) dans la grotte! Tout a fait puisqu'il y a la même température toute l'année dans une cavité ! En Vercors et Chartreuse cette température avoisine les 8°C, donc parfois bien plus chaud qu'à l'extérieur !!

2> il fait (presque) toujours beau dans le grottes! Sauf bien sûr dans les rivières souterraines dont le niveau peut monter mais soyez rassurés on choisi toujours des itinéraires au sec !

3> c'est une expérience incroyable! A faire absolument ! En famille ou entre amis, venir en week-end ou en vacances sur le Vercors ou la Chartreuse c'est AUSSI pour profiter des superbes grottes! En plus on est passionnés !

Pour réserver ça se passe ici: www.emergence-speleo.com/

Au plaisir de vous emmener !


Articles qui pourraient vous intéresser

Une belle équipe de 3 participants motivés ce dimanche pour explorer le gouffre du Grand Glacier en Chartreuse, un des…
Que font les moniteurs de spéléo quand ils ont du temps libre ? ils entretiennent les grottes. Plus précisément l'équipement (cordes,…
Ce mardi j'ai guidé 2 supers clients sur une très belle sortie dans le massif des Bauges: la salle Fitoja…

Laisser un commentaire