La spéléo l’hiver ??? Évidemment !

Et oui! Ça paraît incroyable mais c’est bien vrai! Il est possible de pratiquer la spéléologie TOUTE L’ANNÉE 👍👍👍. Nous aussi on aime bien faire le plein de vitamine C et de sensations en ski, en luge ou en Airboard ET on adoooorrre remettre la combinaison et l’éclairage pour vous vous emmener explorer les grottes magnifiques ! En famille ou entre amis, en parcours découverte ou sportif, la spéléo reste une activité incontournable de l’hiver dans le Vercors et la Chartreuse !

Exemple de parcours sportif à la journée : Spéléo glaciaire en Chartreuse

Les avantages de la spéléo l’hiver en Vercors et Chartreuse ?

1> il fait (plus) chaud (que dehors) dans la grotte! Tout a fait puisqu’il y a la même température toute l’année dans une cavité ! En Vercors et Chartreuse cette température avoisine les 8°C, donc parfois bien plus chaud qu’à l’extérieur !!

2> il fait (presque) toujours beau dans le grottes! Sauf bien sûr dans les rivières souterraines dont le niveau peut monter mais soyez rassurés on choisi toujours des itinéraires au sec !

3> c’est une expérience incroyable! A faire absolument ! En famille ou entre amis, venir en week-end ou en vacances sur le Vercors ou la Chartreuse c’est AUSSI pour profiter des superbes grottes! En plus on est passionnés !

Pour réserver ça se passe ici: www.emergence-speleo.com/

Au plaisir de vous emmener !


Articles qui pourraient vous intéresser

Ce dimanche il y avait les conditions parfaites pour oser la sortie Rando Airboard !
Ce 29 mai nous avons été près de 30 spéléo de la 3SI (secours spéléo Isère) pour s’entraîner aux techniques de secours dans la grotte des Eymards!
Session repérage express de la grotte Baudin, sortie de la traversée du Verneau ce mercredi 2 juin! TPST 1h! Les…

Laisser un commentaire